Le moral est un sol ; la pensée un arbre ; la parole une branche ; les mots des feuilles, des fleurs, des fruits. Donc des graines ...

Suite

L'activité peut se pratiquer sous forme d'échanges de services ou de vacations.

Votre langage vous porte
Portez-vous bien

On admet que le langage de chacun correspond à un état d'esprit, un moral. Dans ses mots, sa voix, son rythme, sa conduite habituelle, chacun s'exprime et agit comme il se sent. C'est vrai dans l'autre sens aussi : on se sent comme on s'exprime. Car notre langage et nos actes ont sur nous un effet qui correspond à l'énergie que nous y mettons, qui nous est restituée avec la même intensité : du stress et de l'épuisement ou une dynamique de récupération- réparation 1-2.

Or nous avons la capacité de modifier notre langage. L'interaction entre la façon de (nous) dire les choses et notre moral est de ce fait une ressource naturelle à la portée et à la mesure de chacun. Le stage intensif de recentrage-ancrage vous entraîne à un usage volontaire de cette source d'énergie.

Comme un sportif ou un jeune enfant coordonne sa perception et ses mouvements pour dépasser ses limites du moment, comme se hisser sur un tabouret qui lui arrive à la poitrine ou atteindre un objet hors de sa portée, vous apprenez à coordonner vos représentations et votre langage pour accéder à un moral qui vous échappe pour le moment. A tout âge ; en toutes circonstances.

Tous droits réservés - 2007-2016 Conditions d'utilisation